Remise des récompenses
La remise des prix se déroulera le 30 Septembre 2020 dans un lieu à préciser avec le Ministère de la santé et de l’hygiène publique.
Les membres du jury se chargeront de définir des critères plus détaillés. La répartition des prix se fera selon l’ordre suivant :
CASES 2020
Pour les Prix excellence des Start up E-santé
Pour les Prix labels d’implémentation
1er Prix 3 000 000 FCFA  / 3 000 000 FCFA
2ème Prix 2 000 000 FCFA   / 2 000 000 FCFA
3ème Prix 1.000 000 FCFA  /  1 000 000 FCFA

I) Prix d’excellence des start-up dans le domaine de la E-santé
Le prix de la meilleure application mobile ou digitale parmi les trois (3) finalistes sera défini de la manière suivante :
Prix d’excellence : Prix du Ministre de l’économie numérique et de la communication,
– Prix spéciaux pour les deux autres lauréats finalistes du concours des start-up en E-santé CASES COVID 2020.

II) Labels d’implémentation dans le domaine de la E-santé
Prix labels d’implémentation : Prix du Ministre de la santé et de l’hygiène publique
– Prix spéciaux pour les deux autres lauréats finalistes du CASES COVID 2020.
Ces prix labels sont des prix spéciaux ouverts à toutes les institutions intervenant dans les domaines de l’appui au développement des TIC (promotion, utilisation, valorisation, vulgarisation, financement, etc) dans le secteur de la santé en Afrique.
Sont concernées pour faire acte de candidature au concours des prix labels d’implémentation des solutions TIC dans le secteur de la santé, les entités tells que: – Etablissements de santé privés et publiques – Programmes nationaux de santé – Agences et partenaires de mise en oeuvre dans le secteur de la santé – Fondations et organisations humanitaires – les directions centrales et structures techniques – les entreprises et opérateurs économiques, – les organisations non gouvernementales, – les partenaires techniques et financiers – les institutions régionales et internationales des secteurs de la santé et des TIC, – les centres de recherche et/ou de formation régionales/ nationales, – les personnes concernées par la transformation digitale du secteur de la santé en Afrique.

       Catégories des labels d’implémentation
Des labels sont d e s p r i x décernés à toutes les personnes, structures, organismes et partenaires ayant soutenu l’introduction, développement et la promotion de l’utilisation des technologies du numérique dans le secteur de la santé en Afrique afin de contribuer à l’amélioration des indicateurs de santé ainsi que de la performance des systèmes de santé. CASES 2020 9 Ces Labels visent à reconnaître la valeur ajoutée des leurs initiatives d’utilisation des TIC dans le secteur de la santé, en décernant un prix Label d’implementation et de reconnaissance, ainsi qu’une mention d’honneur dans chacun des six (6) domaines suivants : – Télémédecine et télésanté – Mobile-health – Systèmes d’information hospitaliers et sanitaires – Plateformes de formation en ligne (MOOC, E-learning) – TIC et systèmes de gouvernance et de gestion intégrée – Plateforme multimédia d’information et de communication

3. Admissibilité
Toute personne ou groupe de personnes, entreprises privées, organisations régionales et internationales, institutions recherche et/ou de formation, organisations non gouvernementales concernées par le développement des TIC dans le secteur de la santé en Afrique.
Les actions ou intervention soumises a u c o n c o u r s pour les Prix Label d’implémentation E-santé 2020 doivent être en cours depuis au moins une année.

4. Nature des prix
– 1er prix d’excellence des start-ups E-santé
– Prix spéciaux pour les deux autres lauréats finalistes du concours Labels d’implémentation en E-santé en Afrique.
Un Prix label d’implémentation d’un montant ……… sera remis au lauréat sélectionné. En plus du montant du label, le lauréat recevra une mention d’honneur.

III) Remise des lots :
La remise aura lieu le mercredi 30 septembre 2020.