FIN DES INSCRIPTIONS LE 30 AOÛT 2020 à 18 H

A PROPOS

Les technologies du numérique (TIC) connaissent un véritable essor dans le domaine de la santé au cours de ces dernières années en Afrique. Ainsi, en réduisant les distances et facilitant les échanges rapides, elles entrainent une transformation des modèles traditionnels d’offres de soins et peuvent contribuer à une amélioration précieuse des services de santé.

LIRE PLUS

INSCRIPTION

Participation aux concours des Start-up en E-Santé et COVID-19

Pour être sélectionné, les applications doivent être développées par des jeunes résidents en Côte d’Ivoire ou dans l’espace CEDEAO. L’objectif premier du concours étant de concevoir une application pertinente adaptée aux spécificités locales et au mode de vie en Côte d’Ivoire et dans la sous-région et de créer également de la valeur ajoutée.

L’accent est également mis sur les compétences et les capacités opérationnelles du candidat dans le domaine des TIC et sa compréhension de la problématique en santé et de la crise sanitaire à résoudre dans une perspective d’amélioration des personnels de santé, du fonctionnement et de l’accessibilité du secteur de la santé.

Les applications proposées doivent être novatrices et porter sur le secteur de la santé. A cet effet, cinq (5) critères de sélection seront à rechercher lors de l’analyse d’une application TIC utilisée dans le secteur de la santé sont :

S'INSCRIRE

PRIX & LABELS

Ces prix labels sont des prix spéciaux ouverts à toutes les institutions intervenant dans les domaines de l’appui au développement des TIC (promotion, utilisation, valorisation, Vulgarisation, financement, etc…) dans le secteur de la santé dans l’espace CEDEAO. Des labels sont des prix décernés à toutes les personnes, structures, organismes et Partenaires ayant soutenu l’introduction, développement et la promotion de l’utilisation des technologies du numérique dans le secteur de la santé en Afrique afin de contribuer à l’amélioration des indicateurs de santé ainsi que de la performance des systèmes de santé.

PRIX D'EXCELLENCE DES START-UP

1er prix d'excellence 3.000.000 Frs CFA
2eme prix spécial 2.000.000 Frs CFA
3eme prix spécial 1.000.000 Frs CFA

PRIX LABEL D'IMPLEMENTATION

1er prix d'excellence 3.000.000 Frs CFA
2eme prix spécial 2.000.000 Frs CFA
3eme prix spécial 1.000.000 Frs CFA

Copyright @ CASES 2020 | Tout droits reservés Design by RIPAQS